×
N-1-bandeau-formation

Services

Services aux stagiaires

A la suite du premier entretien avec le futur stagiaire, nous déterminons son profil, après analyse des résultats obtenus au test Ev@lang ainsi qu’à notre test de positionnement ; nous établissons le devis à remettre au service RH de son entreprise (ou à tout autre interlocuteur comme Pôle Emploi par exemple), ainsi que le programme de formation précisant les exigences du stagiaire inhérentes à ses horaires de travail.

Nous assurons le suivi du dossier du stagiaire et sommes en contact avec l’entreprise et le financeur.

Nous mettons un point d’honneur à la réactivité et l’encadrement et nous nous efforçons de réduire au maximum les démarches administratives du futur stagiaire. Lors de la formation, nous sommes attentifs aux attentes du stagiaire et à son écoute pour que la formation soit la plus profitable possible. Nous prenons en charge l’inscription du stagiaire à l’examen professionnel qui validera sa formation, pour faire en sorte qu’il n’ait à se préoccuper que de sa formation.

Services aux demandeurs d’emploi

Lors du premier rendez-vous, un membre de notre équipe pédagogique s’entretient avec le demandeur d’emploi,  futur stagiaire, analyse sa demande de formation ainsi que ses objectifs afin de pouvoir lui proposer la formation la plus adaptée à ses compétences linguistiques et professionnelles.  Nous tâchons toujours d’être au plus près de ses attentes mais exerçons aussi notre rôle de conseiller et de pédagogue pour guider le futur stagiaire vers les choix qui seront les plus pertinents pour lui et la suite de son parcours professionnel.

A la suite de cet entretien nous déterminons son profil, en tenant compte des résultats obtenus au test Ev@lang ainsi qu’à notre test de positionnement.

Nous complétons pour le stagiaire les documents de prise en charge de la formation par Pôle Emploi, quel que soient la convention ou le contrat.

Nous fournissons toutes les pièces administratives nécessaires à la constitution du dossier.

Agréés par Pôle Emploi et présents sur Kairos, plateforme de Pôle Emploi, nous pouvons ainsi assurer le suivi administratif du stagiaire et limiter le temps d’attente pour le début d’une formation.

Nous entretenons des relations privilégiées avec les conseillers Pôle Emploi de nos stagiaires.

Nous sommes à l’écoute des attentes du stagiaire pour que la formation soit la plus profitable possible. Lorsqu’un stagiaire est engagé dans une formation longue, nous organisons régulièrement des réunions avec lui, son professeur et son référent.

Service aux entreprises

Lorsqu’un salarié décide de suivre une formation professionnelle sur son temps de travail, souvent dans le cadre de l’activation de son compte CPF, nous assurons une continuité entre l’entreprise, le salarié et notre centre.

Nous sommes à l’écoute des impératifs entrepreneuriaux et prenons à notre charge la gestion du dossier du futur stagiaire. Dans la plupart des cas, nous sommes directement en contact avec l’Opca qui financera la formation, afin de ne pas apporter une charge administrative supplémentaire à l’entreprise.

Nous tâchons dans la mesure du possible d’être flexibles et disponibles afin de répondre le mieux possible aux exigences du monde de l’entreprise.

Aller à la barre d’outils