×

Étoile Institut Accréditations

banner-contact

Accréditations

The Qualité français langue étrangère Label is the guarantee of a successful language stay.

Following an in-depth audit of the center every four years, this label is issued jointly by the Ministry of National Education, Higher Education and Research (MENESR), the Ministry of Foreign Affairs and International Development (MAEDI) and the Ministry of Culture and Communication.

Datadock is a unique database for quality professional training. It enables professional training financers gathered within the GIE D2OF to verify the compliance of training organizations via 6 quality criteria defined by the law.

Groupement FLE brings together centers in France offering French courses and a guarantee of quality services.

This “quality reference” is based on criteria, concrete commitments and controls, defined in a reference framework to which the member schools adhere.

Centre International d’Etudes Pédagogiques – CIEP
Approved Center – TCF ExamsEv@lang placement test
The  CIEP is recognized in France and abroad for its expertise, training, evaluation and management of international projects. A public operator of reference for the Ministry of Education, Higher Education and Research and the main operating partner of the Ministry of Foreign Affairs and International Development for the French language, it contributes to reflection in the field of international cooperation in education.

Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France
Approved Center – TEF examsDiplômes de Français Professionnel (Business French Diplomas)
Created in 1958 by the Chambre de Commerce et d’Industrie de la Région Paris Ile-de-France (Paris Chamber of Commerce)  to promote French as a professional language, the Business French department is a pioneer in certification and training in professional French.

APUAF : Association of American University Programs in France
Established in 2008, APUAF is a forum and network of American program directors and administrators in France. It encourages collaboration, resource sharing and partnerships with French institutions.

Université d’Aix-Marseille
Approved Center – Diplôme de Compétence en Langue (DCL) preparation classes
The Diplôme de Compétence en Langue (DCL, Language Competency Diploma) is a national professional diploma created especially for adults. Its originality: assessing language skills in a situation close to work reality. For more information, please consult this document.

Paris Convention and Visitors Bureau

The Paris Convention and Visitors Bureau was created in 1971 on the joint initiative of the City of Paris and the Paris Chamber of Commerce, as a non-profit association. Its mission is to welcome and inform visitors, to promote the capital’s assets in France and abroad and to accompany Parisian tourism professionals.

Skip to toolbar

×

Étoile Institut Accréditations

banner-contact

Accréditations

Le label Qualité français langue étrangère, c’est l’assurance d’un séjour linguistique réussi.
A la suite d’un audit approfondi du centre tous les quatre ans, ce label est délivré conjointement par le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (MENESR), le Ministère des affaires étrangères et du développement international (MAEDI) et le Ministère de la culture et de la communication.

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

Le Groupement FLE rassemble des centres en France offrant des cours de français et une garantie de services de qualité.
Cette « référence qualité » repose sur des critères, des engagements concrets et des contrôles, définis dans un référentiel auquel adhèrent les écoles de français membres du Groupement FLE.

Centre International d’Etudes Pédagogiques – CIEP
Centre agréé – examens TCFTest de placement Ev@lang
Le CIEP est reconnu en France et à l’étranger pour ses compétences en matière d’expertise, de formation, d’évaluation et de gestion de projets internationaux. Opérateur public de référence du ministère chargé de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, principal partenaire opérateur du Ministère des affaires étrangères et du développement international pour la langue française, il contribue à la réflexion dans le domaine de la coopération internationale en éducation.

Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France
Centre agréé – examens TEFDiplômes de Français Professionnel
Créé en 1958 par la Chambre de commerce et d’industrie de la région Paris Ile-de-France pour promouvoir le français comme langue professionnelle, le département Français des Affaires est un acteur pionnier dans la certification et la formation en français professionnel.

APUAF: Association des Programmes Universitaires Américains en France
Etablie en 2008, l’APUAF est un forum et un réseau de directeurs et administrateurs de programmes américains en France. Elle encourage la collaboration, le partage de ressources et les partenariats avec des institutions françaises.

Université d’Aix-Marseille
Centre agréé – Formation au Diplôme de Compétence en Langue (DCL)
Le Diplôme de Compétence en Langue (DCL) est un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes. Son originalité : évaluer les compétences langagières dans une situation proche de la réalité de travail. Pour plus d’informations, veuillez consulter ce document.

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris a été créé en 1971, à l’initiative conjointe de la Ville de Paris et de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, sous la forme d’une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901. Il a pour mission d’accueillir et d’informer les visiteurs ; de promouvoir les atouts de la capitale, en France et à l’étranger ; d’accompagner les professionnels du tourisme parisiens.

Aller à la barre d’outils