×

Préparer Noël en France

Nos étudiants nous présentent la période de Noël

Pour la préparation de Noël en France, on achète un sapin naturel et on le décore vers le 1er décembre, ou même après le 20 décembre seulement pour la fête du 25 ; mais en Colombie nous avons de gros sapins en plastique et on commence à décorer toute la maison la dernière semaine de novembre, pour que le premier décembre tout soit prêt.

Un cadeau, c’est quelque chose que tu achètes (pour toi même ou pour le donner à quelqu’un) avec une intention généreuse ou sentimentale. Normalement, les enfants font une liste au Père Noël en demandant des cadeaux comme des jouets, de l’argent, des vêtements… Ou quelque autre chose d’intéressant. En Colombie, on n’envoie pas de lettres au Père Noel comme ici, cependant on les écrit pour le petit Jésus et on les met sur le sapin. Avant le réveillon, en secret et silencieusement, les parents des enfants achètent les cadeaux pour la famille et les amis (en moyenne, les Français achètent 8 cadeaux pour offrir à Noël). Il y en a qui les cachent avant des fêtes, et les mettent sous le sapin à minuit. Si tu veux trouver des cadeaux intéressants, tu peux aller aux marchés de Noël, qui viennent d’Allemagne et d’Alsace, où tu peux, aussi, trouver des produits gastronomiques locaux, des objets artisanaux et des uniques décorations de Noël, pour faire une fête très originale !

Ici les familles se retrouvent le 24 ou 25 décembre pour fêter Noël ; tandis qu’en Colombie on se retrouve chaque jour pendant 9 jours avant le 24 pour faire une prière devant la crèche et manger des plats typiques.

Crédits photo : ©Unsplash : Aurianne Clément

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Aller à la barre d’outils