×

Le Top des villes françaises à visiter

Nos étudiants présentent un article de presse

Nous avons fait un exposé sur un article du journal « Direct Matin » du 17 mai 2015 qui montre les endroits « tops » à visiter en France pour un séjour de 2 à 4 jours. Sur la liste nous trouvions Biarritz, Bordeaux, Annecy, La Rochelle, Strasbourg et Rennes.

La plage de Biarritz a été considerée comme la plus belle en France en 2014. Elle est située  près de l’Espagne. Les gens vont à Biarritz pour surfer et aussi à profiter du soleil.

Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire à Bordeaux. Cette ville est surtout connue pour ses vins, mais les voyageurs aiment aussi ses musées, ses festivals de musique, ses expositions d’art et les beaux quais où on peut se balader.

À Annecy, on peut voir de belles montagnes et un grand lac. C’est parfait à chaque saison. Pendant l’hiver, on peut faire du ski et pendant l’été, on peut profiter du lac ou on peut se promener dans de beaux jardins.

La Rochelle attire surtoutdes visiteurs autour du 14 juillet parce qu’elle est connue pour la fête nationale. Le port et l’architecture agréable sont également à voir dans cette belle ville au bord de la mer.

Avant la fête de Noël, Strasbourg accueille beaucoup de touristes pas seulement de France mais aussi du monde entier parce que le marché de Noel, la cathédrale et les quais de la petite France donnent envie d’y aller.

Rennes est la capitale de la Bretagne et se trouve au nord-ouest de la France. Ces dernières années beaucoup de Français y ont déménagé car il y a une haute qualité de vie. Pour les touristes ce qui compte, c’est plutôt le marché et la vieille ville.

–Alexandra et Marion, 2015

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Aller à la barre d’outils