×

Le Rugby en France

Nos étudiants nous présentent leurs découvertes en France

En arrivant dans un autre pays étranger, on a beaucoup de nouvelles impressions. On est  étonné par cette culture inconnue chaque jour à nouveau. En ce qui me concerne j’ai vécu une telle experience à l’occasion de la coupe du monde de Rugby. Comme je suis allemand, je pensais que le Rugby était comme le football américain sans les casques. Mais quand j’ai vu le garçon qui a sept ans sauter sur le canapé et crier « essai, essai ! » comme un fou, cela m’a rendu curieux. Pourquoi un essai peut-il causer des cris de joie, et ce n’était pas ma seule question. La presentation que j’ai faite pour l’école m’a donné l’opportunité de faire des recherché.

Quelques jours plus tard je savais qu’un essai donnait six points, qu’on avait pas le droit d’avancer le ballon avec une passé, qu’un match durait 80 minutes et que les All Blacks ( l’équipe de la Nouvelle-Zélande ) faisaient peur au monde entier du Rugby. Pour le match de la France contre l’Irlande j’étais prêt. Cette fois c’était moi qui criait pour les Bleus devant la télé.

Mais pourquoi est-ce qu’un sport comme le Rugby est complètement inconnu en Allemagne ? Cette année la coupe du monde a été diffuse dans mon pays pour la première fois. Avec 260 000 téléspectateurs, c’était un grand succès inattendu. Le chiffre n’était pas du tout comparable aux neuf millions français qui ont regardé l’équipe tricolore contre le Canada.

La bonne nouvelle : Il ne faut que deux mois en France à un Allemand pour devenir un fan de Rugby !

–2015

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Aller à la barre d’outils