×

Le musée Rodin

Nos étudiants nous font part de leurs commentaires

« La semaine dernière, nous allons au musée Auguste Rodin. C’est très, très intéressant. Je découvre un peu l’histoire quand le professeur explique. Elle donne des informations sur chaque statue.  Il y a beaucoup de grandes statues dans le jardin. Les arbres ont de belles couleurs. Il y a  beaucoup d’endroits pour se promener et pour s’asseoir. Toutes les statues semblent tristes et sont faciles à comprendre quand vous les regardez.  J’aime beaucoup Le Penseur parce qu’il est grand et qu’il réfléchit. Il mesure 1,89 mètre et il pèse 700 kilos. C’est lourd ! Rodin travaille bien le modèle : la posture et la musculature. »

–Malia

« J’aime la culture, la visite du jardin de Rodin est très, très intéressante et très positive pour moi.  Il y a la sculpture des habitants de Calais, les Bourgeois de Calais qui arrêtent la guerre parce qu’ils n’ont plus rien à manger. Les six bourgeois de la statue nous montre bien leur situation.  La Porte de l’Enfer qui fait plus de six mètres de hauteur représente l’Enfer. Il y a deux cent vingt-sept figurines modelées et il y a beaucoup de détails.  Le Penseur : il pense à la Porte de l’Enfer quand il le fait. Il travaille le modèle, la posture et la musculature. Il mesure 1.89 mètre et pèse 700 kilos. »

–Anna Maria

« Le 26 octobre, nous visitons le jardin du musée Rodin avec mes amies et avec notre professeur. C’est intéressant. Nous regardons les six Bourgeois de Calais. La statue montre quand les habitants arrêtent la guerre parce qu’ils sont très fatigués et parce qu’ils n’ont plus à manger. Les six bourgeois de la statue sont maigres. Ils ont l’air pauvres. Ensuite, nous allons voir la Porte de l’Enfer. Elle représente La Divine Comédie de Dante. La porte qui fait plus de six mètres de hauteur a 227 figurines modelées. Nous allons après voir la statue des Trois Ombres. Ce sont des hommes nus. Ce sont de grandes statues.  Après nous regardons le Penseur. Il est assis, il a la tête posée sur sa main. Il réfléchit. Il mesure 1.89 mètre, il est assis et il pèse 700 kilos. J’aime cette statue. Le Penseur est très joli : c’est beau et intéressant. »

–Dominica

Propos recueillis – 2015

Crédits photos : ©Wikimédias Commons

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Aller à la barre d’outils