×

Le jardin du Luxembourg

Nos étudiants au-pair nous parlent de leur visite

Groupe 1

Nous nous sommes promenés au jardin de Luxembourg. Nous avons regardé les personnes faire du taichi et aussi du sport. Nous avons vu des statues et les fontaines Medicis et nous avons écouté des oiseaux dans l’arbre. Nous avons vu le personnes se reposer après nous nous sommes réunis dans le jardin pour répondre les questions.

Nous sommes sortis le jardin à dix heures vingt. Nous avons marché sur le rue pour le retour à l’école. Nous pensons que le jardin c’est très beau et grand. Il y a trop de statues de reines et pas assez de statues avec des animaux. Nous pensons que le jardin c’est bien pour faire du sport et aussi c’est tranquille pour faire un picnic.

–Kate, Sam et Giovanna; 2015

Nous sommes allé au jardin du Luxembourg aujourd’hui. Nous avons aimé les abeilles et rucher. Ce sont très intéressants. Nous avons vu beaucoup de personnes faire du sport par example faire du taichi et jouer au tennis et courir. Il y avait un petit théâtre pour marionnettes, nous avons vu le Palais du Luxembourg. Marie de Medicis a construit le jardin du Luxembourg dans 1612. Elle était la reine. Nous pensons que le jardin c’est très joli mais il a faire très froid maintenant.

–Salwa, Robyn et Samantha; 2015

Nous sommes allés au jardin du Luxembourg ce matin. Nous avons regardé la fontaine et après nous sommes allés chercher les questions en groupe de trois. Nous nous sommes promenés au tour du parc Nous avons trouvé beaucoup de statues d’animaux et humaines par example la fontaine Medicis ou la reine Marguerite d’Angoulème. Nous avons aimé le jardin, c’est très joli. Nous pensons que c’est très tranquille et c’est parfait pour faire du sport et jouer aux échecs. Nous allons retourner.

–Natasha, Carmen et Johanna; 2015


Groupe 2 

Nous sommes allés aux jardin du Luxembourg. Nous avons vu les statues et les fontaines. Nous avons parlé français sur notre promenade. Notre statue préférée est le « Blanche de Castille » Nous avons vu un homme vieux qui fait du bateau télécommandé. Le jardin du Luxembourg est très jolie. Nous n’allons pas dans l’été mais vous voulons aller parce que les fleurs sont mortes maintenant! Nous nous sommes beaucoup amusés avec notre classe.

–Jenna, Taylor et Matilda; 2015

 

Nous sommes allés au jardin du Luxembourg pour nous nous sommes promenés. On a cherché des statues et faire des exercices pour trouver l’histoire du jardin. On a vu la fontaine Médicis, le rucher et le Palais du Luxembourg. On trouve que ce site est très joli et intéressant. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Il y a beaucoup d’histoires à connaître parce que c’est un lieu très important à Paris.

–Elena, Natalie, Diana et Ainsleigh; 2015

 

Groupe 3

Aujourd’hui nous avons vu le « Loco ». il faisait beau pour un jour de décembre et beaucoup de gens ont profité du météo. Nous avons trouvé plusieurs statues dont une a attiré notre attention: elle s’appelle « Fontaine de Médicis » Elle est grande et elle est située entre des arbres. C’est une belle vue.

–Angela, Scarlett et Kim; 2015

 

Cet après-midi nous sommes allés au jardin du Luxembourg qui est crée en 1612. Le jardin du Luxembourg, c’est un jardin parisien qui se trouve dans le 6ème arrondissement. Il est très connu parce que dedans il y a le Palais du Sénat. Ce jardin est très grand, il y a beaucoup de sculptures qui représentent les Reines de France et les masques que nous avons regardé représentent des personnalités politiques et littéraires. Dans le jardin, dont les Parisiens sont fiers, on peut faire beaucoup d’activités: aller au théâtre, se promener, faire du sport, lire et aller au musée. Nous avons aussi vu la statue qui s’apelle « le cri, l’écrit » qui représente l’abolition de l’esclavage créée en 2007 par Fabrice Hyber.

–Anne Mai, Eylin et Mathilde; 2015

 

Le jardin du luxembourg, aussi connu comme le Luco, est un grand parc au centre de Paris. En classe nous y avons fait une excursion pour apprendre l’histoire et ses caractéristiques principaux par example: il s’étend sur 23 hectares agrémentés de parterres de fleurs. Le parc est privé et il est très populaire entre les touristes et locaux pour faire des activités personnels ou en groupe où il est possible de se promener, faire du sport, jouer ou simplement se reposer et profiter du soleil.

–Mathilde, Marie et Gabriella; 2015

 

Bien connu par les Parisiens comme « Luco » un jardin qui existe depuis 1612 et qui est privé. Nous trouvons dans le jardin du Sénat où les Sénateurs discutent les lois. C’est un des plus grands jardins à Paris que les Parisiens aiment pour faire du sport ou pour se promener. Il s’agit d’un jardin dont les sculptures représentent des personnalités de l’histoire française par exemple la reine de France qui s’appelle Marie de Médicis. Aujourd’hui nous avons appris beaucoup des choses intéressantes pendant la sortie de l’école et nous avons bien aimé faire les activités à l’extérieur.

–Carla, Alisa et Jalen; 2015

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Aller à la barre d’outils