×

La fête d’Oktoberfest à Paris

La traditionnelle fête de la bière de Munich, connue sous le nom d’Oktoberfest est la plus grande fête populaire au monde. Les 16 jours de festivités devraient rapporter environ un milliard d’euros à l’économie locale. Les visiteurs aiment porter le costume traditionnel et consomment des dizaines de milliers de cuisine traditionnelle et boivent environ 7 millions de litres de bière. Ces dernières années, cette fête est devenue internationale. Et pour la première fois, Paris a aussi célébré l’Oktoberfest. La fête de dix jours ressemblaient à la fête traditionnelle mais était de petite  envergure.

Pour amener la fête à Paris, cela a pris un an et demi pour faire la planification parce que c’était très important pour le chef de l’Oktoberfest de Paris que tous les éléments de la fête originale soient présents. Par exemple, ils ont dû emporter 6000 litres de bière d’Allemagne, et aussi les musiciens qui sont spécialisés dans la musique allemande. Pour amortir les coûts, cela coûtait 35 euros par personne.

J’ai eu la chance d’aller à Munich à l’Oktoberfest cette année, et je pense que c’est bien qu’ils aient essayé d’amener cette fête à Paris, mais il restait des choses a désirer. J’ai vu à Munich que c’était très important pour les Allemands qu’il n’y ait pas de barrière pour entrée à la fête. En faisant payer pour les places, la célébration à Paris a perdu l’esprit de convivialité et de camaraderie. Maintenant que la célébration a déjà eu lieu, on verra s’ils font des changements les prochaines années, pour essayer encore d’amener cet esprit à Paris.

–Katie & Kirsten, 2015

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Aller à la barre d’outils